Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapécafé devient "Passe-moi le sel !"
3 juin 2011

Petit tuto pour Cécile !!!

Lors de mon post sur le carnet de mon homme, ma copine Cécile m'a demandé un p'tit tuto... alors voici la recette !

Tu verras Cécile que tu maitrises déjà tout !

 

J'ai pris une fiche de Bristol, sur laquelle j'ai collé des images et des morceaux de vieux bouquins...

IMG_5815

 

Il ne reste plus qu'à découper ce qui dépasse ...

IMG_5816

 

Phase patouille... on étale du Gesso au doigt ou avec une lingette, afin de laisser transparaitre les images de fond...

IMG_5818

 

IMG_5819

 

Voilà ce que ça donne...

Phase suivante, utiliser de l'encre de chine et faire des gouttes sur toute la surface, à vous doser !

IMG_5845

 

IMG_5846

 

Dernière phase patouille... Pshitter du Glimmer Mist ou tout équivalent...

IMG_5850

 

Voilà !!!! Il ne reste plus qu'à décorer ce fond avec de la couture, des étiquettes ou autres comme ici !

1

 

Demain je vous montre ce que j'ai fabriqué avec mes fiches Bristol !!!

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hop hop hop je vais mettre cette idée de côté...Merciii pour ton tuto !!!
Répondre
A
A mon tour de te remercier<br /> c'est sympa et ça donne super bien<br /> un effet de transparence !!!<br /> <br /> bon week end .
Répondre
S
j'ai essayé ............... si tu es curieuse files sur mon blog !!!merciiiiiiiii
Répondre
S
merci ! je mets dans mes favoris !
Répondre
C
Merci bcp isa, je crois que je vais m'y mettre dès ce we, j'adooooore la patouille
Répondre
Scrapécafé devient "Passe-moi le sel !"
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité